En entreprise , différentes méthodes sont proposées dans le but d'appréhender avec plus d'agilité les relations inter-personnelles .

 

– La plus ancienne est certainement la formation  autour de  la gestion du stress , les techniques de résolution des conflits , l'assertivité, le droit social , etc.

– Depuis quelques années , le coaching a fait ses preuves  tant sur le plan individuel (  agent de direction, manager, cadres techniques) que sur le plan collectif ( équipe, service, secteur, entreprise)

 

Mais , lorsque la situation semble figée et que plus rien n’est envisageable sans l’intervention d’une personnalité extérieure, lorsque la procédure judicaire s’enlise, lorsqu’une décision de justice est intervenue mais que les parties ne s’accordent pas sur l’application qui doit en être faite, alors une troisième méthode de gestion de conflits  est appliquée : la MEDIATION

 

 

 

OBJECTIF DE LA MEDIATION

 

- Dénoue les situations bloquées / Réintroduit le dialogue

- Evite un procès et la longueur des procédures / Coûte moins cher qu'une  procédure judiciaire

- Rétablit la confiance ,préserve les relations futures / Relance la dynamique dans l'entreprise

- En cours de procès

- Peut réduire la durée du procès / Permet une transaction satisfaisante pour les 2 médiés

- Aide à la gestion du stress lié au procès / Instaure un travail en partenariat avec les avocats

- Dans tous les cas

- Rapidité / Confidentialité

- Disparition du stress et des rancunes / Préservation de l'image de l'entreprise

- Maîtrise de la décision / Restauration de  la relation entre les personnes

 

Pour toutes nos prestations nous consulter à acceuil@agoraperformance.fr ou par téléphone au 06.83.55.80.61 

 

 

 

 

Mediation